En cuisine le goût est le sens le plus indispensable, même si la vue et l’odorat le précèdent dans la dégustation. La viand de bœuf étant une viande une viande rouge, se doit d’être consommée avec modération pour évite rune accumulation de mauvais cholestérol et de graisses. 300 grammes par semaine est une limite juste, et même si vous mourrez d’envie d’en consommer il vaut limiter. La viande de bœuf est grandement consommée dans des pizzas, des tourtières, des sauces bolognaises et bien d’autres menus, et même dans ses variétés il est important de mesurer les quantités à consommer pour garantir une bonne santé. Vous pouvez même la faire hacher chez vous à la maison à l’aide d’un bon hachoir, à choisir de préférence dans cette liste des meilleurs hachoirs à viande. Seulement, toutes les portions de bœuf haché ne se ressemblent pas en terme de gras, même si la majorité des consommateurs ne s’en rend pas vraiment compte.
Les différentes variétés de bœuf haché
Lorsque vous achetez du bœuf haché, vous faites rarement attention aux précisions. En effet, il y a différentes appellations pour le bœuf haché, et l’élément influent est le gras. Ces appellations sont d’ailleurs strictes, et de nombreux vendeurs respecte cela.
En effet, on distingue le bœuf haché extra-maigre, maigre, mi-maigre, et ordinaire. Dans le premier cas, la viande de bœuf est dépourvue des os et de la peau, pour ne contenir que 10% de gras sous la forme hachée. Le bœuf haché maigre quant à lui est une viande désossée et sans la peau également, et qui une fois hachée contient 17% de gras. Il n’y a pas non plus d’os ni de peau de la viande sur le bœuf haché mi-maigre, mais sa particularité est de contenir 23% de gras. Quant au bœuf haché ordinaire, son gras est évalué à 30%.